Dans les zones rurales en plein essor démographique, de nombreux métiers de services sont ouverts à ceux qui veulent donner d’eux-mêmes et privilégier la relation à la personne tout en participant au développement des territoires ruraux. Pour s’investir dans des métiers humains, de contacts et de proximité.

La qualité des formations Services en milieu rural, aux personnes et aux territoires et la diversité des métiers et des débouchés sont autant d’atouts à saisir par ceux qui veulent vivre au cœur des territoires ruraux avec une bonne qualité de vie.

  • La formation générale et technique est entrecoupée de stages dans le secteur des services mais aussi dans le domaine de l’animation et de la vente. En fonction de son projet, l’élève peut choisir une entreprise du secteur privé, une collectivité ou une association.
  • Les travaux pratiques et le partenariat avec des professionnels apportent une ouverture aux élèves et les aident à progresser dans les matières techniques.
  • L’obtention du diplôme comprend des épreuves de contrôle continu réalisées sur l’intégralité de la formation (60% du diplôme) et 2 épreuves terminales.

Répondre