Un savoir faire pédagogique au service des élèves                                                                                                   

Au LTP Nay-Baudreix les élèves ont débuté les cours le Mercredi 5 Septembre.

Avec 250 élèves dont 150 internes, le LTP Nay-Baudreix enregistre une bonne rentrée scolaire.

Sur le site de Baudreix, l’établissement propose une filière de formation dans le secteur du laboratoire et du contrôle qualité (Bac Pro). Ce parcours de formation permet l’acquisition progressive d’un savoir faire opérationnel en vue d’une orientation vers l’enseignement supérieur (BTS, DUT…), vers les métiers d’assistant vétérinaire et du para médical (préparateur en pharmacie, préparation du concours d’infirmier) ou encore une insertion professionnelle comme laborantin et technicien.

Sur le site de Nay (du CAPA  au Bac Pro), le LTP propose des formations dans les domaines de la production animale, de la production horticole, de l’aménagement paysager et de l’élevage du cheval. L’établissement accueille également des élèves en classes de 4ème et 3ème afin de préparer l’orientation des élèves, c’est un tremplin pour la réussite.

Les élèves disposent d’ateliers pédagogiques performants (Laboratoire, Centre Equestre, Serres), cet outil évolue chaque année afin de renforcer la qualité de l’offre de formation.

Répondre