Archives pour mai 2012

Mercredi dernier, les filles du LTP Nay-Baudreix se sont réveillées de bonne heure et sous l’oeil bienveillant de Nanou ont pris un bon petit déjeuner pour affronter la journée qui nous attendait.

Après trois heures de bus, nous sommes arrivées au lac de Biscarosse où déjà de nombreux lycéens venus de toute l’Aquitaine convergeaient vers les installations mises en place tout le long du lac.

Nos filles, après s’être restaurées d’un repas frugal (banane, bonbons, gâteaux….) étaient prêtes à affronter leurs adversaires ; Amélie, Arantxa, Mélanie, Mélodie, Pauline ont rejoint les terrains de sandbeach tandis que Agathe, Cassandre, Justine, Mathilde rejoignaient les filets du beach volley pour un échauffement sérieux

Nos filles ont bien passé les phases de qualification de la matinée et ont pu se délasser dans le lac sur des « surfs de lac »

Après le repas, les phases finales.

Les filles se sont bien battues. L’équipe de volley finit 6ème sur 8 et l’équipe de hand 3ème sur 8. On aurait pu espérer de meilleures places mais la bonne humeur était là.

Merci pour cette belle journée.

Comments Un commentaire »

Comments Pas de commentaire »

Comments Pas de commentaire »

Tous les élèves de seconde professionnelle participent dans le cadre de la scolarité à une semaine de sensibilisation au développement durable.

Comments Pas de commentaire »

Séquence de travaux pratiques pour les élèves de CAPA Travaux paysagers.

Conduite de la mini pelle et entrainement à la pose de dalle et de pavés.

Comments Pas de commentaire »

Dans le cadre du module valorisation du cheval les élèves de CAPA Soigneur d’Équidés poursuivent le travail de débourrage de RIA.

Comments Pas de commentaire »

Dernièrement,  le CCFD Terre Solidaire de la Plaine de Nay a organisé une rencontre entre les élèves du LTP Nay-Baudreix et Madame Saâ Malam Harouna ingénieur agronome chargée de projets de développement au Niger.

Dans un premier temps les élèves ont présenté la situation agricole du département des Pyrénées Atlantique. Après un temps d’échange, Madame Saâ Malam Harouna est intervenue sur les différents enjeux auxquels est confronté son pays pour assurer sa souveraineté alimentaire.Le débat fut riche en échange, une grande soirée pour les élèves du LTP.

Comments Pas de commentaire »